Un lieu unique entre terre et mer
Offerte aux houles de l’Atlantique, la baie d’Audierne s’étend en un large arc de cercle de prés de 45 km, depuis la pointe du Raz au Nord jusqu’à la pointe de Penmarc’h au Sud, et offre une grande diversité de paysages.
Côte de falaises au Nord, alternance de plages de sable fin et côte rocheuse de Plouhinec à Plozévet, et au sud une longue plage de sable et de dunes bordée d’un cordon de galets.
La diversité des milieux est telle qu’elle a favorisé l’apparition d’une faune et d’une flore exceptionnelles et pleines d’intérêts.
Derrière ces dunes, les étangs et les roselières abritent une faune et flore d’une grande diversité, avec plus de de 300 espèces d’oiseaux.
La Maison d’Hôtes de Menez Reun se situe dans la partie la plus sauvage, au cœur du pays bigouden dans une zone naturelle protégée.
Vous pourrez profitez d’une grande diversité de paysages et d’activités, et découvrir la gastronomie et les produits locaux tournés vers la mer : fruits de mer, langoustines du Guilvinec, huitres de la rivière de Pont l’abbé, homards et poissons d’exception.